750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Tout autour de la Pâtisserie, mes créations, de l'aide, des recettes
17 avril 2011

Entremets Léger, mousseux ... je l'ai appellé le Cargan.

Voici donc un petit entremets de 6 personnes que j'avais fait dans mes début constitué donc de :

-2 génoises découpé à la taille du cercle à Pâtisserie.

-1 Couche de mousse au Chocolat noir.

-1 Mousse/Crème Carambar (Caramel).

-Des Macarons à l'orange confite.

-D'un masquage chocolat blanc.

Voici donc mon tout premier entremets que j'avais réalisé chez moi. Le résultat est plutôt ni plus ou moins réussit. Je cIMG_0189iterais les erreurs que j'ai pus faire (Eh oui ^^) :

*Donc pour commencer la génoise trop sèche, mais bien réalisé. Il aurait fallu que je fasse un sirop et que je l'imbibe.

*Le tablage du chocolat blanc non réalisé, donc se casse et n'est pas net du tout (L'assiète non plus ...) Je n'arriverais pas à faire le tour du gâteau en une fois avec une plaque au congélateur et le chocolat étalé dessus même.

*Mes tout premiers macarons ... résultat médiocre, cuisson insatisfaisante et taille vraiment irrégulière !

*J'avais aussi essayé de faire un glaçage royal pour la décoration, mais il était trop liquide donc j'ai abbandonné.

Vous voyez donc qu'il est plus facile de se critiquer ... et d'ensuite corriger ses érreurs plus facilement.

Pour ce qui souhaite une recette détaillée et de l'aide n'hésitez pas à me demander.

Racontez moi aussi vos désastre que je ne sois pas le seul ... :)

IMG_0190

Pierre.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Joyeuses pâques!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
Tout autour de la Pâtisserie, mes créations, de l'aide, des recettes
Publicité
Publicité